Hello, moi c’est Tiphaine (sans "h" avant le "i").
C’est Tiphaine, une vraie blonde de 19 ans, surpassée par ses trop nombreux centimètres (quoique, pratique quand on fait de la photo), qui est bon public, pleure et rit à foison. Une bonne vivante, entre autre.
C’est Tiphaine, maman d'une petite crapule qui grandit trop vite, étudiante en architecture d'intérieure pas loin du beau quartier latin, et puis photographe à ses heures perdues.
C'est Tiphaine, ancienne guidouille, qui aime à se dépêtrer toute seule, expérimenter et oser, quitte à se confronter à des (més)aventures enrichissantes.
C'est Tiphaine, une grande râleuse parisienne (pléonasme?), qui parfois grogne, mais ne mord jamais.
C'est Tiphaine, qui aime la vie, le beau, l'amouuur.
Pourquoi la photographie ?
J'ai toujours aimé ces belles images que l'on voit partout, ces jeux de lumières et la délicatesse avec laquelle une photographie peut dire plus que mille mots.
Alors un jour, j'ai sauté le pas, j'ai claqué toutes mes économies durement récoltées à force de babysitting pour acheter un beau boitier et un objectif. Je n'y connaissais RIEN.
Alors j'ai appris, je me suis plantée un bon nombre de fois, j'ai regardé des tutos sur youtube et j'étais fière d'avoir fait un peu mieux que la fois d'avant. Puis on m'a offert une belle formation avec une photographe dont je ne saurais taire le nom : Albane de Marnhac.
Elle a su me faire comprendre que l'essentiel n'était pas comment bien régler mes ISO sur mon boitier, ni ma vitesse d'ouverture (j'ai perdu au moins 70% d'entre vous). Elle m'a montré à quel point la sensibilité, la créativité et la personnalité d'un photographe faisait des merveilles sur son travail. Quand un photographe laisse son regard sur le monde qui l'entoure, c’est celui-ci qui est transformé.
Alors j'ai exploré, j'ai laissé parler mes idées, j'ai grandi avec cela. Laissant au fur et à mesure mes émotions parler pour moi, dans ma vie et dans mon travail. Je me suis affranchie des barrières que je m'étais fixée bêtement. Et puis tout s'est passé très vite. J'ai été seconde photographe sur un mariage "juste pour voir", et cela m'a convaincue. Je ne voulais plus prendre des photos mais faire de la photo, être photographe.
J'aime la photographie en général, j'aime faire transpirer vos émotions, un sourire, un geste, tout ce que notre oeil humain est incapable de voir. J'aime photographier votre bonheur, vos joies, vos petites larmes d'émotions qui deviennent miennes. J'aime à voir mes images et me répéter sans fin "c’est moi qui ai fait ça ?!!".
Quel matériel j'utilise ?
Car je pense que certains peuvent être curieux, veulent savoir si mon équipement est à la hauteur.
Sachez que je suis mère de jumeaux : Canon reflex 6D et Canon reflex 6D. Les nuits sont parfois compliquées mais je m'en sors, j'arrive même à les différencier !
Pour le reste, je suis accompagnée de mes yeux, de ma sensibilité et du Saint Esprit !


